Tuesday, November 22, 2011

Jeuuuuuuuuux videos, chaud chaud chaud chocolat!

Alors voila, j'ai beaucoup, mais alors beaucoup de retard en jeux videos, et en plus la plupart des dernieres sorties m'emmerdent royal. Ouais, les jeux videos c'etait mieux avant, c'est pour ca que j'utilise DosBox et que j'ai achete une Neo Geo et une Super GraphX sur ebay, vu que je les ai pas eues quand j'etais petit.

Meme si comme d'hab c'etait mieux dans mes souvenirs

Ho lala, mais oui, les jeux dont je vais parler ont bien au moins un, voir deux mois! Sacrebleu! Commencons pas Space Marine:
Ok, c'est pas la couv' du jeu, mais c'est presque pareil voir meme mieux

Space Marin vous permet plus ou moins de jouer un Duke Nukem, mais avec un gros corps et une petite tete, et avec un gameplay aussi complexe que se faire Doom en God Mode en debonzant tous les ennemis a la tronconneuse (de toute maniere, vu la precision au pad on peut pas faire beaucoup mieux).

Situe dans l'univers de Warhammer, Space Marine n'est pas bourrin. Il n'est pas ultra-bourrin. Il est juste fidele a l'univers de Warhammer 40K, qui est le stade apres ultra-over-bourrin. On massacre des orks qui hurlent "Shoot me again Space Marine", et on envoie un ou deux coup de bolter entre deux coup d'epee tronconneuse au corps-a-corps; si comme moi vous jouiez a Doom en ecoutant Morbid Angel a 14 ans, c'est une vraie merveille.

L'esthetique de Warhammer 40K a beau avoir presque 30 ans, elle dechire de sa race de sa mere

Relic sait s'y prendre pour retranscrire l'univers brutal, cruel et sombre de W40K, et ici on a une ambiance a la fois sombre, gothique et ultra-brutale, il ne manque que les petites figurines pour s'y croire. Peut-etre que la seule chose mieux que du Warhammer 40K, c'est du Warhammer 40K avec des bikinis en titane.

Euh en fait non, car ca s'appelle "Battle Beyond the Stars" un film tres, mais alors tres pourri

En parlant de petites figurines, voici le jeu mignon Co-Op de la semaine: Skylanders.


Skylander est un jeu sur Wii, PS3, xBox 360 et 3DS, se jouant avec des petites figurines. Enfin, le jeu est vendu avec un socle, sur lequel on connecte des petites figurines, qui representent un perso, avec ses stats, son XP, ses skills, etc. Le perso est sauvegarde dans la petite figurine, et on peut utiliser ainsi sa figurine dans le jeu de quelqu'un autre, facon Special Guest Star et ce quelle que soit la plateforme (on peut jouer chez soi sur Wii, puis aller joueur avec sa figurine chez ses petits amis qui jouent sur PS3, tout en level-uppant son perso dans le bus sur sa 3DS). Mais pourquoi n'ont-ils pas fait un systeme de perso sauvegardes dans le Cloud?
Pour pouvoir nous vendre des centaines de petites figurines

Le jeu en lui meme est sinon un beat'em all cooperatif avec vu du dessus, facon Champions of Norrath ou X-Men Legends pour les 6 a 12 ans. Collection de figurines + jeu video: je kiff.

On garde la douloureuse pour la fin: The Elders Scrolls V: Skyrim.
Ils auraient tres bien pu l'appeller The Elders Scrolls 5.5: A Gros Mod for Oblivion

Je suis fan des Elder Scrolls, c'est vrai. Ils nous sortent toujours la meme recette, et elle marche a chaque fois, tout simplement parce qu'elle est bonne:

  • Libertee d'action totale
  • Un univers vraisemblable
  • Une evolution de votre perso qui s'adapte a votre maniere de jouer
  • Une realisation a pleurer sa race de sa mere et a kiffer le thon gras comme un furieux, garantissant une immersion totale
  • Une ambiance assez melancolique (voir carrement gravement sale et lourde dans Skyrim)
  • Un jeu noir pourri de bugs du debut a la fin
Les differences entre Skyrim et Oblivion ne sautent pas aussi incroyablement aux yeux qu'entre Oblivion et Morrowind. L'interface est definitivement optimisee pour le pad. Une fois de plus, on commence avec son perso etant prisonnier et condamne a mort, mais qui heureusement s'evade sinon le jeu serait un peu court (d'ou mon habitude de commencer chaque Elder Scrolls avec une homme chat qui s'appelle "Chaton", et qui ne veut pas se laisser mettre dans un sac et noyer).

Et je crois que quelqu'un a fait un mod Chat Potte pour Oblivion, mais nous y reviendrons

Elder Scrolls, c'est aussi plein d'outils pour customiser le contenu de son jeu, et la communaute des moddeurs s'en donne a coeur joie: Oblivion a eut droit entre autre a un pack de texture haute resolution rendant le jeu encore plus beau, et a un add-on pour donner des gros nibards. Enfin, entre autres.
Aussi des mods pour avoir des robes de soiree

Bref, encore un jeu que je ne finirais que dans 2 ans, comme chaque Elder Scrolls.

2 comments:

  1. Les elfes ont souvent eu les yeux en amande, et ils ne font pas exception dans TES. C’est un des signes physiques qui les distinguent des autres races, en dehors de leur oreilles pointues…

    Quand j’ai vu l’un des premiers screen de Skyrim, diffusé par un des testeurs avant que le jeux ne sorte, j’ai halluciné : J’étais persuadée que le PJ Bosmer d’un joueur était un Dunmer, il avait un air sévère, les yeux rouges etc… on était pas habitués à ce type de Bosmer depuis Morrowind, avec un air vraiment dangereux. Un peu de continuité entre les races au fil des jeux ne ferait pas de mal (cf les Khajiits et Argoniens, dont la démarche particulière et les membres antérieurs se sont humanisés depuis Oblivion… sniif)
    Pour le métissage, ça fait un moment qu’on en attend quelque chose, il y’avait déjà pas mal de mods sympa dans Morro tels que les orcjiits, les Shironeko, etc… c’est dommage que les développeurs ne se soit pas penché sur la question : Le métissage existe t-il ? Si oui, entre quels races ? Parce que si l’on se fie au BG de Morro, c’est possible, en tout cas, entre les esclaves Khajiits et leurs maîtres Dunmers… dont les viols ont donnés naissance à des rejetons métissés.

    Eric > Belle et dangereuse… quel manque d’originalité venant de ma part. Oui, c’est plutôt ça…

    ReplyDelete
  2. Oups j'ai bugué mon copier coller (galère pour laisser des commentaires ici !)

    Oui dont tout ça pour dire... que j'ai bien aimé ce billet, l'humour qui en ressort, la vérité sur les TES... l'odeur de ressemblance entre Oblivion et Skyrim (en beaucoup mieux certes). Et que je suis une grande fan de la glorieuse époque de Morrowind, et donc que ça rigole pas. TES a intérêt à faire BEAUCOUP mieux pour la suite...

    ReplyDelete